Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
17 416 Kilomètres
20 octobre 2014

Semaine #6

Peu de choses en cette sixième semaine, le temps étant très mauvais, on a dû rester à l'intérieur trois jours durant avec les enfants. Rien de très passionnant. 

Le jeudi, j'avais de nouveau rendez-vous avez mon coach sportif qui m'a exposé l'étendue de ses talents de linguiste : 

-Oui

-Un, deux, quatre

-S'il vous plait

-C'est fini

Je crois que je vais pouvoir lui donner quelques cours. 

Le jeudi après l'école, comme le temps était redevenu plus agréable, on est partis au parc près de Balmoral avec les enfants puis on a mangé un fish and chips et on est rentrés. 

Le soir, je suis partie à Manly pour rejoindre deux Au Pair Américains qui ne vivent pas très loin. 

Le vendredi est enfin arrivé et mon week end pouvait commencer. Je suis retournée au sport, histoire de m'achever un peu plus puis comme je n'étais plus vraiment capable de quoi que ce soit d'autre, direction mon éternel Café. Le soir est arrivé, rendez vous à l'arrêt de bus avec une Au Pair Américaine pour aller en ville. Après s'être perdues et croisées moults fois, on a enfin réussi à prendre notre bus avec environ une heure de retard. Nous sommes arrivées à notre lieu de rendez vous tout aussi en retard. L'endroit s'appelle Newtown, une partie de la ville qui semble très Londonienne, très culture underground avec des boutiques de frippes, des pubs faussement délabrés ... Le tout dans un jus très rock and roll et Bobo à la fois. Un vrai changement par rapport à mon Mosman si beau si propre. A peine arrivées et rencontré les autres, il fallait qu'on reparte. Un des Au Pair nous a proposé de nous ramener en ville, avec plaisir merci ! 
On avait rendez-vous à 22h devant le club le Marquee, il était 23h30, on était tout juste arrivées en ville. Il nous fallait vingt minutes de plus à marcher pour arriver au club... Si on ne se trompait pas de route. On s'est trompées de route. Plus d'une heure plus tard après s'être débattues avec notre plan et avoir demandé à un tas de gens, on a enfin trouvé le building dans lequel se trouvait le club où on devait retrouver d'autres amies pour la soirée spéciale. On avait nos entrées privées et tout ce qu'il fallait, il y avait LMFAO ce soir là. Malheureusement pour nous, les entrées privées avaient fermé quelques temps plus tôt, il nous fallait maintenant faire la queue comme tout le monde. Et vu la foule, ça pouvait nous prendre littéralement, des heures. Nous avons décidé que ça ne vallait pas le coup, on s'est donc assises au Casino car c'est de là que se fait l'entrée du club, nous avons regardé les gens jouer, avons bu un verre (bien trop cher) puis nous sommes rentrées après avoir tout de même passé une très bonne soirée. 

Le samedi, la famille est partie à Orange, j'étais trop fatiguée pour me lever à 6h30 pour les accompagner, je suis donc restée traîner à la maison. Je suis retournée encore une fois au sport puis le soir, je me suis fait un bon petit plat et me suis décidée à aller au cinéma. Une journée en tête à tête avec moi même plutôt agréable ! 

Le dimanche tant attendu est enfin arrivé. Je suis partie vers midi pour aller en ville. Je me suis décidée à goûter les fameuses "Pie" dont on m'avait tant parlé. Des tourtes fourrées avec un tas de choses. J'ai donc commandé une tourte steak, fromage, bacon avec une pomme de terre hâchée et une sauce spéciale dessus. Plutôt pas mal mais je n'en mangerait certainement pas tous les jours ! Puis je suis partie faire un tour du côté de The Rocks, un quartier assez ancien vraiment agréable et puis le temps y était ! Et je me suis tranquillement dirigée vers Darling Harbour où je rejoignais d'autres Français pour aller à une "Boat Party". Une mini croisière de quelques heures sur un très gros catamaran où il y avait de la musique comme dans un club pour qu'on puisse danser et faire la fête tout en profitant de la baie de Sydney et d'un coucher de soleil sur l'harbour ! Une très belle journée. Après avoir fait notre courte mais très agréable croisière, tout le monde était affamé, on est partis à la recherche d'un endroit pour manger sur Darling Harbour et encore une fois, les Australiens ont prouvé à quel point ils sont gentils. En voulant payer ma pizza à l'ananas, j'ai des goûts de luxe maintenant (!), me carte n'a pas fonctionné. Une fois, deux fois ... Trois fois ! Alors le serveur m'a demandé combien est-ce que j'avais en liquide, j'avais un billet de 5 dollars et quelques pièces. J'ai tout sorti, et il m'a fait avec un grand sourire "that's okay" et voilà ma pizza payée huit dollars au lieu des douze annoncés. J'aurai des problèmes de carte vraiment plus souvent maintenant ! 

Le week end arrivait déjà à sa fin, un des plus calmes depuis plusieurs semaines, et un des plus calmes pour les semaines à suivre ! Il en faut bien de temps en temps. 

 

 

P1000988

 

(Visite ultra rapide au zoo de 45 minutes, juste le temps de prendre des photos des singes et c'est reparti)

P1010004

 

(The Rocks, difficile de prendre une photo qui rende compte de la rue...)

P1010010

 

(Boat Party, plus de 300 sur un bateau pour faire la fête ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
17 416 Kilomètres
Publicité
Albums Photos
17 416 Kilomètres
Archives
Publicité