Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
17 416 Kilomètres
24 décembre 2014

La (presque) fin d'un (très long) chapitre.

Et voilà, la fin de l'année 2014 sonne déjà, il fait chaud, les cadeaux au pied du sapin sont plus gros que lui, et en plus la famille est au bout du monde. Il faut avouer que c'est  peu habituel. 

Cette année 2014 aura été pleine de surprises et de rebondissements. Un début à la Fac d'arts du spectacle à Rennes, puis une longue période de creux, enfin un travail qui m'a gardée à flot et m'a donné un but et permis de rencontrer de nouvelles personnes merveilleuses durant quatre mois ; et puis enfin, le départ pour le grand voyage. 

Depuis que la majorité à sonné, je n’ai jamais arrêté de bouger et l’envie n’a fait qu’accroître au fur et à mesure de mes voyages. Le premier, en Ecosse, m’a appris à me débrouiller (presque) seule, puis l’Angleterre entre amis, deux fois, et les Etats-Unis en famille. On peut remarquer que l’attirance est particulièrement centrée sur les pays Anglo-saxons. 

Les projets ne sont pas terminés, maintenant que je suis au bout du monde dans un pays continent, l’envie de découvrir ne fait que grandir et après les fêtes de fin d’année, de grandes choses m’attendent encore pour sûr. Même après le retour, j’ai encore un tas de voyages en tête et ça n’est pas prêt de s’arrêter. 

Cette semaine de fin d’année, ou pas loin, a été un peu plus productive que les autres. Une visite au sanctuaire des Koalas où j’ai eu la chance d’en porter un ainsi que de passer un après midi avec les kangourous. Une journée au Mont Coot-Tha avec une vue panoramique sur la ville de Brisbane puis une balade magnifique dans les jardins botaniques et le début de soirée devant le feu d’artifice de noël donné à South Bank où j’ai eu la chance d’être aux premières loges, les pieds dans l’eau, ou presque puis le marché de noël et pour finir en beauté, les illuminations sur le City Hall de Brisbane. 

Aujourd’hui, c’est noël et pour la première fois, je le ferai loin de la famille. Alors entre amies, on s’est créé une famille de substitution pour l’occasion et avons décidé de le célébrer ensemble. Le thème : père noël secret. Quelque chose d’assez commun ici. Nous sommes toutes parties en ville un après midi pour faire nos courses de noël (le menu sera dévoilé plus tard, avant on va le manger !) puis nous nous sommes données une demi-heure chacune de notre côté le temps de faire nos cadeaux. L’idée c’est d’acheter quelque chose dans un budget qui ne dépasse pas les 20 dollars et de le mettre au pied du sapin, ensuite le prendra qui voudra. D’ailleurs, je vous laisse admirer ce sapin de 15 centimètres à peine en plastique véritable. Ici, peu de vrais sapins et de toute façon, pas de budget suffisant pour ça.  

Pour ce qui est du nouvel an, il sera également célébré entre amies, rendez-vous à la frontière entre le New South Wales et le Queensland pour faire non pas un mais DEUX décomptes. Le décalage horaire nous permettant de fêter deux fois la nouvelle année et le tout sur la plage. 

Ce n’est pas pour dire, mais je crois que je commence à m’habituer à ce temps pour un mois de décembre …

 

10152604_1525022637769728_5100978636614859144_n

(Un petit sapin et des gros cadeaux)

P1010654

(Le feu d'artifice de noël)

P1010685

(les illuminations sur le City Hall)

Publicité
Publicité
Commentaires
17 416 Kilomètres
Publicité
Albums Photos
17 416 Kilomètres
Archives
Publicité