17 416 Kilomètres
11 novembre 2014

Road Trip Brisbane - Lamington National Park - Byron Bay (Partie 6)

Lorsque nous sommes rentrées, nous avons juste eu le temps d'aller prendre une douche et de nous préparer pour notre festin du soir. En effet, les garçons avaient tout préparé, ils étaient partis faire des courses après leur tournois de beach volley et avaient mis le couvert et investi la cuisine commune. Ils nous avaient installés sur une très grande table ronde dans un coin de la terrasse supérieure : le pied !

Au menu : pates à la carbonara. Un vrai délice !

Après s’être tous régalés, on décide de prendre la petite navette gratuite que met en place l’hôtel pour aller dans le centre. A peine 3 minutes plus tard, nous voilà en ville, on va dans un bar « cheeky monkey » et on y danse une bonne partie de la nuit. La touche d’originalité ici, c’est qu’au lieu d’avoir un banal dance floor, il y a un endroit spécial où ils ont installé des tables pour danser. On monte donc tous sur les tables et sur les bancs pour pouvoir s’amuser toute la soirée. L’ambiance est au top, les musiques rétro comme on les aime. Il est presque deux heures, le bar ferme et nous, on rentre.

Arrivés à la chambre, on se décide pour mettre un réveil le lendemain à 4 heures du matin … C’est moi qui aurait la lourde tâche de réveiller tout le monde. On veut voir le lever de soleil depuis la plage. On va donc très vite dormir, il n’y aura que deux heures à peine, il faut en profiter. On s’effondre comme des masses et à peine deux heures plus tard, il est déjà temps de repartir.

On emmène couvertures et petit déjeuner, on va s’installer sur le sable et c’est parti pour près de trois quart d’heure de spectacle. C’est lent mais à la fois ultra rapide une fois que le premier rayon a commencé à pointer son nez. En tout cas, lorsqu’il est tout à fait levé, on se dit que ça allait amplement le coup de ne dormir que deux heures. On retourne à l’hôtel et on se rendort jusqu’à dix heures l’heure à laquelle il faut rendre les clefs. On remballe toutes nos affaires et on se dit qu’on mérite bien un vrai petit déjeuner. On trouve un restaurant qui nous semble vraiment sympa, décoration « à la Française » avec des bouddhas et des tentures Africaines. C’est très agréable, on commande un petit déjeuner Australien avec oeufs, saucisses, toast, haricots … Comme nos voisins les Britanniques. Et on attend … On attend longtemps. Très longtemps. Trop longtemps. Plus d’une heure plus tard, on demande à la serveuse où ça en est, elle nous dit que ça arrive. Encore vingt minutes d’attente et toujours rien, on repart d’ici trois heures, on aura perdu notre matinée. Finalement alors qu’on est prêts à partir le ventre vide fatigués d’attendre, les serveuses arrivent avec nos assiettes. Ca ne vaut ni le prix ni l’attente, déçus, on s’en va et on se décide d’aller à la plage avant de reprendre la route.

Le vent est terrible, nos serviettes sont enterrées au bout de quelques minutes, on remonte au niveau de l’herbe et on pique tous un petit somme. Déjà il est temps de rentrer, on embarque tous et c’est reparti direction Brisbane.

Le retour se fait sans encombres si ce n’est qu’arrivée à l’aéroport, installée dans le salon privé Qantas dans lequel je me trouve avec le papa d’accueil de Chloé qui lui aussi doit prendre l’avion pour Sydney, je reçois un mail m’annonçant que mon vol est annulé. Ca tombe bien, je n’avais pas envie de partir !

Malheureusement, je suis transférée sur un vol Qantas. J’ai de la chance, ma compagnie d’origine était la version low cost de Qantas, me voici maintenant comme une petite reine pour les une heure et demi qui me séparent de Sydney.

A bientôt Queensland, à bientôt tout le monde !

(Coucher de lune sur Byron Bay)

(Soleil soleil lève toi lève toi j'ai vu à la météo que t'allais briller là haut ...)

(Ce genre de transport qu'on ne voit qu'à Byron Bay)