Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
17 416 Kilomètres
3 novembre 2014

Road Trip Brisbane - Lamington National Park - Byron Bay (Partie 1)

Voilà déjà plus d'une semaine que je suis de retour et je n'ai toujours pas commencé à mettre cette aventure à l'écrit. Il faut dire qu'il y a tant de choses à raconter, tant de détails qui me semblent indispensables à l'histoire qu'il est difficile de trouver les mots justes pour rendre compte de ce que ces trois jours ont été pour moi. 

Je crois que la meilleure chose à faire serait de séparer l’aventure en plusieurs parties. Nous commencerons donc par la partie que j'appellerai :

Sydney 3 heures 45 du matin et Brisbane, 10 minutes plus tard…

Jeudi soir, 19h, je me mets au lit de bonne heure. Je règle mon réveil sur 3 heures 45, je sais que ça va être difficile alors j’éteins la lumière pour m’endormir au plus vite. Vite arrivera près de trois heures plus tard. Finalement, la nuit sera très courte. A peine endormie qu’il faut déjà se réveiller. Heureusement le sac était préparé de la veille, avec des petits yeux comme au réveil, il aurait été difficile de discerner chaussettes de lampe torche. Je prends une rapide douche pour me réveiller, vérifie une dernière fois que j’ai tout ce qu’il me faut : trousse de toilette avec le strict nécessaire, une jupe, un t shirt, une robe pour le soir, une tenue confort pour les marches, des chaussures ouvertes, des chaussures fermées, un gros pull, un livre, mes chargeurs divers, mes lunettes de soleil … il ne me manque rien, je peux enfin partir. 4h20, le taxi est arrivé, direction l’aéroport. 

On traverse la ville silencieuse qui se réveille très doucement, entre ceux qui rentrent tout juste de leur soirée et ceux qui se dirigent vers leur lieu de travail, le va et vient des voitures est très calme et je me réveille en douceur.

J’arrive à l’aéroport domestique de Kingford Smith une demi heure plus tard, impossible de se tromper, il n’y a qu’une entrée. Je passe les contrôles de sécurité rapidement, en marchant, je croise un marchant de petits déjeuners qui ouvre tout juste ses portes, je m’achète un pain au chocolat (ou du moins, ce qu’ils appellent ainsi ici) et je le déguste face au tarmac et au lever de soleil paresseux. Je suis contente, je quitte Sydney sous la grisaille. Je me dirige ensuite vers ma porte d’embarquement et m’installe confortablement avec mon livre et ma musique jusqu’à ce que l’on puisse entrer dans l’avion vers 6 heures.

L’avion est tout petit, l’allée centrale bien trop étroite pour qu’une demie personne ne passe mais je m’en fiche, je suis au premier rang, siège 1D et c’est seulement pour une heure. Juste le temps pour moi d’avancer dans la lecture de mon livre et de piquer un petit somme et déjà on est arrivés. 

Première sortie de l’avion, quelle sensation de pouvoir ! Je pose un pied dans le Queensland et je me sens déjà chez moi ! Ce week-end promet de grandes choses, et pourtant je ne sais pas à quoi m’attendre. Je fais un petit tour dans l’aéroport pour trouver la sortie, il est finalement plus grand qu’il ne parait et je tourne durant plusieurs dizaines de minutes avant d’enfin voir le jour. 

La première heure de décalage du week-end. Mon voyage n’a en fait duré que 10 minutes, comme un Paris-Londres. Il est à peine 7 heures du matin et il fait déjà une chaleur impressionnante. Je prends un train pour le centre ville et me promène un peu. Chloé, la copine que je dois rejoindre quelques heures plus tard, me conseille d’aller faire un tour sur South Bank de l’autre côté de Brisbane. Je traverse un grand pont et me retrouve le long de la rivière. Toute la rive est emménagée avec de longs passages ombragés grâce à des fleurs fuchsia magnifiques, il y a une grande piscine presque naturelle, une fausse plage, une grande roue … C’est magnifique et je me régale les yeux et le nez. Je décide de m’arrêter un peu dans un café pour prendre un milkshake à la fraise, le meilleur que je n’ai jamais goûté. Je continue mon livre et finalement plus d’une heure passe sans que je ne vois rien passer.

Il est temps pour moi d’aller rejoindre Chloé. Je suis impatiente, voilà trois semaines qu’on ne s’est pas vues ! Je vais à la station la plus proche pour prendre un autre train qui m’emmène vers Mitcheltown. Sur le quai, je fais la rencontre d’un couple de personnes âgées qui me parlent alors que l’on attend le train de ville. C’est toujours l’esprit Australien, les gens sont intéressés par ce que l’on raconte, ils aiment les gens qui viennent d’ailleurs, ils parlent de leurs voyages et souhaitent la bienvenue dans leur pays, conseillent des endroits et sont toujours souriants. Un vrai bonheur. 

Je monte finalement dans le train et à peine vingt minutes plus tard, me voilà sur le quai de Mitcheltown, je traverse la seule passerelle qui m’emmène sur la route où Chloé a garé la voiture sur le côté en m’attendant. Il fait déjà une chaleur accablante et il est à peine 10h30 du matin.

 

P1010097

 

(Museum Of Brisbane)

P1010105

 (Mise en place du symbole B.R.I.S.B.A.N.E pour la réunion du G20 qui y tiendra lieu dans quelques semaines)

P1010106

 

(La grande roue sur South Bank)

P1010107

 

(Les passages ombragés)

P1010110(Milkshake et livre : matinée parfaite)

 

 

La suite ensuite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
17 416 Kilomètres
Publicité
Albums Photos
17 416 Kilomètres
Archives
Publicité