Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
17 416 Kilomètres
7 octobre 2014

Semaine #4

Cette semaine a été un peu difficile, on est allés au Musée Maritime Australien avec les jumeaux, au retour, on s'est arrêtés dans un atelier que proposait le musée pour construire des petits bateaux et comme il faisait très chaud, on est allés s'asseoir dehors pour boire des babyccino (toujours les mêmes) et un smootie (banane pastèque) pour moi ! Un vrai délice. Puis les enfants ont décidé de chasser tous les oiseaux qui venaient sur leur chemin. Le musée de la marine se situant au bord de la mer dans un grand port militaire, il faut avouer qu'il y avait énormément de mouettes ... Autant dire qu'on a passé une éternité pour faire quelques mètres. Ce qui nous conduit à l'aventure du lundi : 

Se perdre à Sydney avec des jumeaux de 4 ans. 

Mauvaise idée.

Car il faut savoir qu'à Sydney, le système des bus est certes très élaboré, mais il aussi aussi très compliqué lorsqu'on sort de sa campagne Française où le bus vient d'arriver à peine trois ans plus tôt. 

Il y a donc énormément d'arrêts en ville, mais tous ne déservent pas les mêmes destinations. Il n'y en a en fait que 2 qui déservent Mosman, un au "Queen Victoria Building" et un autre à "Wynyard" ... Enfin je crois (?) Celui du QVB étant celui où on était arrivé, c'était très pratique, proche du musée et impossible à rater tant il est long. Nous nous y sommes donc dirigés, jusqu'à ce que je me rende compte qu'aucun bus ne portait le bon numéro (à savoir, tous les bus entre 240 et 245), je demande donc mon chemin à une dame dans un kiosque derrière une vitre qui m'explique avec un accent terrible, ou peut-être est-ce mon ouïe, les directions à prendre. On suit les directions avec les enfants, qui ne se plaignent pas une seule fois. Mais malheur, je n'ai rien compris et je me rend compte qu'on s'éloigne de l'endroit.

On retourne au QVB et je redemande à cette même dame qui me sort un plan et qui me dessine le trajet. Bien plus simple en effet. Après plus de 30 minutes à tourner en rond on arrive enfin au bon arrêt. Immense lui aussi. Et je vois notre bus, tout au bout de la file d'attente. Là, je regarde les jumeaux droit dans les yeux et je leur dit :

"Vous savez McQueen* ? Vous qui l'aimez tant, on va faire comme lui et on va aller le plus vite possible."

On fend la foule comme on peut, et on saute de justesse dans le bus. Par précaution je demande au chauffeur si c'est le bon et il me dit que non. Malheur ! Je redescends et prend le suivant, je lui demande si c'est bien direction Mosman, il me répond que non. Je lui explique où je dois aller et il me dit qu'il ne va pas très loin de là. Je suis prête à le payer lorsqu'il m'annonce qu'il n'accepte que les passagers qui ont leur carte prépayée.

"Je l'ai oubliée à la maison monsieur, et on doit vraiment rentrer, on est très en retard. Habituellement on est à la maison pour 16h30 au plus tard, il est plus de 18h. S'il vous plait ?"

Après de longues négociations, monsieur nous laisse nous asseoir, sans même payer. Je devrais oublier ma carte plus souvent !

Enfin arrivés à la maison, la maman nous attend devant l'entrée, un peu inquiète. Les enfants mangent, vont se coucher. J'apprendrai plus tard par les parents qu'à partir d'une certaine heure, les bus au niveau du QVB direction Mosman s'arrêtent. Je le saurai pour la fois suivante, si fois suivante il y a ...  Je décide de sortir, pas question de rester sans rien faire après une telle journée ! Il faut que je décompresse. Je rejoins donc mon amie au pair à Manly et on va dans un autre bar tout aussi sympatique que celui où l'on se retrouve d'habitude et très calme, puisqu'on est vendredi 

(* McQueen, le personnage dans Cars, une voiture rouge qui va très vite et dont les jumeaux sont totalement fan. J'ai d'ailleurs découvert que c'était un mot magique. Si on veut les faire manger "vous savez, McQueen il adore ça" et si on veut qu'il avancent plus vite "celui qui va plus vite que McQueen il a gagné" et encore "McQueen il adore qu'on lui fasse des shampoings" et ça marche à tous les coups !)

Le mardi, direction la bibliothèque où on lit des livres puis les enfants vont à une petite activité créative pour construire de petits animaux en fil de fer avec de la laine par dessus. 

Le mercredi comme tous les mercredis, c'est piscine suivie d'un pique nique sur la place de Mosman près des fontaines, les enfants s'amusent, Mimi m'a fait un sandwich avec du pain Français spécialement acheté à la boulangerie Française du coin. Quel attention adorable ! 

Le jeudi on se décide à aller à l'aquarium de Manly, on pique nique au bord de la plage sous les arbres car il fait très chaud puis on entre dans la maison du poisson. On y voit des hénaurmes tortues, des petits crocodiles, des tas de requins, des raies géantes, des pingouins ... C'est très intéressant tout ça mais il est temps de rentrer, pas de retard ce coup ci ! On joue un peu sur la plage, on met les pieds à l'eau et on reprend le bus.

La semaine avec les enfants est enfin terminée avec plus ou moins de succès et enfin, le week end commence ! Et quel week-end en perspective ...

 

P1000504

 

 

(Le port militaire devant le musée)

P1000514

 

(Les twins à l'aquarium)

P1000555

 

(Attention de ne pas vous mouiller ! Trop tard...)

Publicité
Publicité
Commentaires
17 416 Kilomètres
Publicité
Albums Photos
17 416 Kilomètres
Archives
Publicité